services

1
La gestion des compétences et des carrières
La gestion des compétences et des carrières. Du recrutement à la séparation (volontaire ou non), et la mise en place et le suivi de projets en ressources humaines.
  • Recrutement.
  • Mise en place de techniques d’évaluation des compétences.
  • Plan de succession.
  • Plan de Développement.
2
La mise en place de plans sociaux
La mise en place de plans sociaux avec suivi des procédures légales, des plans de sauvegarde de l’emploi et l’accompagnement au reclassement.
  • Elaboration des projets sociaux de réorganisation ou restructuration.
  • Etablissement et Négociation de Plans de Sauvegarde de l’Emploi.
  • Mise en place et pilotage de Cellule de l’Emploi.
  • Gestion de crise.
3
La prévention et la gestion des risques sociaux
La prévention et la gestion des RPS par le dialogue social, et la négociation avec les organisations syndicales, la gestion des conflits et des situations de crise.
  • Mise en place de programmes de prévention des risques psycho-sociaux.
  • Gestion du changement.
  • Construction et maintien du climat social .
  • Communication avec les différents acteurs de l’entreprise et les parties.

réalisations

Audit global
  • diagnostic global de la fonction RH dans l’entreprise
  • audits sociaux de certification
  • opérations juridiques
Restructuration sites industriels
  • PSE
  • Cellule de reclassement
  • revitalisation
Gestion prévisionnelle de l’emploi & des compétences
  • le recueil des besoins
  • plan de formation annuel, et pluri-annuel
  • plans de succession
  • programmes de développement
Intégration de sociétés
  • rachat de sociétés
  • fusions
  • mise en location gérance
Communication interne
  • journal d’entreprise
  • séminaire d’intégration
  • conventions
  • enquêtes
Prévention des risques psycho-sociaux

Valeurs RH

  • Juriste en droit social ayant acquis au sein de PME et de groupes français et multinationaux la compétence stratégique et opérationntestelle nécessaire avec la conviction que le rapport de l’entreprise et de son salarié est avant tout du ressort de  l’humain : respect, écoute,  droits/devoirs, progrès, développement, dialogue.

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